Not In Our Backyard/Pas dans notre Cour !

treesunsett

En 1982 le Mount Tom Power Plant convertis du pétrole au charbon et en moins d’une décennie, Mount Tom centrale au charbon a été jugé parmi les 3 sale dans le Massachusetts pendant tout ce temps citoyens de Holyoke Massachusetts où se trouve l’usine ont souffert aux mains d’une des plus grandes compagnies énergétiques dans le monde de GDF Suez, mondialement connu pour avoir commis des milliers d’infractions environnementales à travers le monde. En 2014 la fermeture de l’usine de charbon Tom de monter au milieu de protestations avide de protestation et de la communauté.

Scroll down for English

download (5)

Dans son sillage la centrale au charbon Tom Mount Holyoke à gauche avec un taux d’asthme deux fois aussi haut que nulle part ailleurs l’État, tué l’esturgeon et perturbé la vie de plus de 400 espèces et plantes menacées d’extinction. La chaîne de montagne de Holyoke a été célèbre pour plus d’un siècle en raison de la population de faucon de la cuisinière qui a été considérablement appauvrie depuis la plante est en ligne dans les années 60. La plante se trouve aussi sur une plaine FEMA 100 ans, ce qui pose un peu la question de savoir pourquoi tout le monde ferait fond sur quoi que ce soit sur une plaine inondable ? Centrale au charbon MT Tom lança de déchets toxiques sans permis de le faire pendant 17 ans et jamais payé une amende unique. À Holyoke, le taux d’asthme est 26 sens 26 % des citoyens ont un système immunitaire affaibli, avec cela dit je suppose que l’EPA et la CDC ainsi que les représentants les et d’État a choisi d’ignorer les faits sous leurs yeux et, ce faisant, le taux d’asthme Holyoke continuera d’augmenter parce que même si la plante a été produits chimiques toxiques de fermeture sont toujours qui s’infiltre par le biais de sites contaminés sur la parcelle , infiltration dans les nappes phréatiques et de contaminer le fleuve Connecticut et les écosystèmes qui une fois a prospéré dans ce domaine. Le produit chimique qui a été confirmé par le Club Sierra du Massachusetts est appelé tout d’abord rendu célèbre par le film Erin Brokevec du Chrome Hexavalent, c’est un cancérigène connu, parmi les plus meurtrières il dérive de cendres de charbon notamment en s’infiltrant à travers les eaux souterraines et si vous par les pairs à la diapositive vous pouvez voir les plantes du charbon à proximité du bassin de la rivière Connecticut et parce que c’est une plaine bien whadaya le savez inondations assez fréquemment au cours de l’exécution du bassins de cendres et de produits chimiques provenant du charbon sont s’infiltrant vers la nappe phréatique.

 

asthmadisparities2014.30092528_std

Cette lettre a été Ecrit et livrés pour le gouverneur du Massachusetts en 2000 Lettre de médecins du Massachusetts à l’appui des règlements difficiles pour les vieilles centrales : 10 janvier 2000 l’Honorable A. Paul Cellucci The State House Boston, MA 02133 cher gouverneur Cellucci, comme des professionnels de la santé, nous sommes profondément préoccupés par l’impact que la pollution atmosphérique est d’avoir sur nos patients. En particulier, les cinq anciens et huile-power centrales au charbon dans le Massachusetts contribuent largement à nos problèmes de pollution atmosphérique. Construit il y a de 23 à 47 ans, ces sales cinq centrales bénéficier d’une lacune dans nos lois qui les soustrait à la plus récentes normes d’émission de l’air pur, leur permettant d’émettre jusqu’à cinq fois plus de pollution atmosphérique que les plantes plus récentes. Il est impératif que ces plantes être nettoyés aux normes modernes afin de réduire les substances toxiques auxquels sont soumis nos patients.

L’immonde cinq usines sont Brayton Point dans le Somerset, le port de Salem Salem, Canal en “sandwich”, mystique à Charlestown et l’usine de Mount Tom à Holyoke. Ces plantes émettent plus de 80 % des émissions de toutes les centrales de Massachusetts, voire 70 à 80 % de toutes les émissions de point fixe d’oxydes d’azote et de dioxyde de soufre dans le Massachusetts.

Principaux polluants comprennent : dioxyde de soufre, ce qui fait de la pollution atmosphérique particulaire qui provoque des problèmes respiratoires comme l’asthme et peut-être contribuer à jusqu’à 1000 décès, dans le Massachusetts, chaque année ;
oxydes d’azote, qui créent de la pollution de l’ozone nocif qui aggrave l’asthme et autres problèmes respiratoires et est particulièrement dangereux pour les personnes âgées, les enfants et ceux qui ont des systèmes immunitaires affaiblis ;
hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), qui sont cancérigènes ; et, mercure, un neurotoxique connu qui a tellement pollué voies Massachusetts que le ministère de la santé publique du Massachusetts a émis des avis de consommation de poisson par État mettant en garde les femmes enceintes et les enfants de limiter leur consommation de poissons d’eau douce en raison de la contamination par le mercure.
Une description plus détaillée des mécanismes d’action et effets sur la santé des émissions de polluants atmosphériques de centrale électrique suivre.

Le dioxyde de soufre, qui lui-même peut avoir un effet direct sur l’asthme, contribue à la formation des aérosols acides et la pollution atmosphérique de particules, qui s’est avérée très clairement être associée à des symptômes de poitrine, journées perdues de l’école et de travail pour cause de maladie respiratoire, une augmentation de l’asthme attaques et utiliser de médicaments contre l’asthme, utilisation accrue des urgences par des personnes ayant une maladie respiratoire , a augmenté les taux d’hospitalisation et a augmenté les taux de mortalité des maladies cardiaques et pulmonaires. Certaines estimations mettent l’impact jusqu’à un millier de morts par an dans le Massachusetts en raison de la pollution atmosphérique.

Oxydes d’azote réagissent dans l’atmosphère et sont convertis à la pollution atmosphérique de l’ozone. L’ozone, un gaz oxydant fort cause l’inflammation des voies respiratoires entraînant des symptômes de douleurs à la poitrine et sensation d’oppression, un essoufflement et une respiration sifflante. L’ozone provoque des déclins dans poumon hyperréactivité de fonction et des voies respiratoires entraînant une exacerbation de l’asthme. Il s’agit du point de vue épidémiologique, associé à l’utilisation accrue des salles d’urgence et l’hospitalisation. En effet, l’American Lung Association et l’EPA ont diffusé des directives limitant l’exercice récréatif, et l’américain Conseil of Governmental Industrial Hygienists ont diffusé des directives limitant le travail manuel lourd pendant les épisodes de pollution atmosphérique de l’ozone.

Les polluants atmosphériques dangereux de ces plantes comprennent des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et le mercure. Nous savons que les HAP est cancérigènes et lorsque adsorbés aux particules, semble contribuer au cancer du poumon.

Le mercure est un toxique neurologique foetal connu ; méthylé par des microorganismes dans les systèmes aquatiques, il est bioconcentré par l’écosystème et pénètre dans l’approvisionnement alimentaire par l’intermédiaire de poissons. Poissons des lacs autant ont testé dans la gamme toxique de mercure que les avis de consommation de poisson sont la règle dans notre état. Centrales au charbon, y compris les installations de Brayton Point, port de Salem et Mount Tom constituent la principale source non réglementée des émissions de mercure dans le Massachusetts.

Gouverneur Cellucci, nos patients sont affectés localement et régionalement par cette pollution de l’air, et nous avons besoin de votre aide pour assurer que chacune de ces plantes est nettoyée aux normes modernes de l’année 2003. Une coalition de plus de 130 organismes, y compris l’American Lung Association, Massachusetts respiratoire Hospital, le projet de l’asthme de Chelsea (Massachusetts General Hospital Health Center), grand Boston Physicians for Social Responsibility et nombreux conseils municipaux de santé partout au Massachusetts sont venu ensemble pour appeler sur l’état d’agir suite à réduire la pollution atmosphérique provenant des centrales électriques. Plus précisément, la coalition demande instamment que ces plus anciennes, plus polluantes plantes, respecter les mêmes normes de pollution requis de nouvelles centrales construites après 1977. Gouverneur Cellucci, s’il vous plaît déplacer rapidement réduire la pollution provenant de ces sources fixes et prévenir la maladie qui en résulterait autrement. Je vous remercie pour votre prompte attention.

This slideshow requires JavaScript.

NWN.jpg cette lettre a été signée par plus de 75 médecins et professionnels de la santé olderAdults2015.29101347_std.png interrogé par un journaliste local, a déclaré un porte-parole de GDF Suez, et je cite « nous jamais jeté quoi que ce soit dans la rivière », Merci d’avoir répondu le Monsieur de la question mais non merci pour le mensonge. Fait est son impossible d’avoir une centrale électrique qui tire l’eau du fleuve et ne pollue pas l’eau parce que les déchets toxiques doit aller quelque part et ils peuvent parler de sites de traitement ou de décharges mais, faits ont une certaine façon de préserver les valeurs américaines et la Coalition de WEDA ont découvert que GDF Suez a violé la Clean Water Act 186 fois à partir de 2o05-2010 et en 2011 un accord a été conclu (mais apparemment pas rendu public) avec le procureur général du Massachusetts Martha Coakley et AG Bureau d’appliquer la lutte contre la pollution à l’usine et GDF se vantait de sa $ 55 millions dans les nouvelles améliorations de contrôle de la pollution à l’ancienne usine mis en ligne en 1962. Deux ans plus tard la fermeture de l’usine Mont Tom charbon et actuellement la ville de Holyoke examine les options pour la parcelle. L’idée plus populaire chez les Holyokians est une centrale solaire avec loisirs accès à la rivière. Les gens sur la photo en face de l’hôtel de ville sont membres de voisin à voisin (N2N) une organisation populaire qui a mené la charge à cet effort. Aussi un sincères remerciements (REP) Alex Vega qui a travaillé sur cette question pendant près d’une décennie.

Nwn.jpg

_____________________

Traduction par Cam Bergeron

 

Nous le Peuple

Exsudant la liberté d’expression

Ne méritent rien de moins, puis

Altruisme

By

@theriverkid413

@Dapeaple

________________________________________________________________

In 1982 the Mount Tom Power Plant converted from oil to coal and in less than a decade Mount Tom Coal Plant was deemed among the Dirty 3 in Massachusetts all the while citizens of Holyoke Massachusetts where the plant is located were suffering at the hands of one of the biggest energy companies in the world GDF Suez, world-renowned for committing thousands of environmental violations across the globe. In 2014 the Mount Tom Coal Plant shutdown amid avid protest and community outcry.

In its wake the Mount Tom Coal Plant left Holyoke with an asthma rate twice as high as anywhere else the state, killed the sturgeon and disrupted the life of over 400 endangered plants and species.The Holyoke Mountain Range has been famous for over a century because of the range’s hawk population which has been greatly depleted since the plant came online in the 60’s. The plant also sits on a 100-year-old FEMA floodplain, which kinda begs the question as to why anyone would build on anything on a floodplain? Mt Tom Coal Plant spewed toxic waste without a permit to do so for 17 years and never paid a single fine. In Holyoke the asthma rate is 26% meaning 26% of the citizens have weakened immune systems, with that said I guess the EPA and the CDC  along with local and state officials chose ignore the facts before their eyes and in doing so Holyoke asthma rates will continue to rise because even though the plant has been shutdown toxic chemicals are still seeping through contaminated sites on the parcel, seeping through into the groundwater and contaminating the Connecticut River and the ecosystems that once thrived in this area. The chemical that has been confirmed by the Sierra Club of Massachusetts is called Hexavalent Chromium first made famous by the Erin Brokevec movie, it’s a known carcinogenic and one of the deadliest it derives from coal ash specifically by seeping through the ground water and if you peer at the slide you can see the plants coal basin’s close proximity to the Connecticut River and because its a floodplain well whadaya know it floods quite frequently over running the ash basins and chemicals from the coal are seeping down to the groundwater.

 

asthmadisparities2014.30092528_std

This letter was wriiten and delivered to the Governor of Massachusetts in 2000

Letter from Massachusetts physicians in support of
tough regulations for old power plants:

January 10, 2000

The Honorable A. Paul Cellucci
The State House Boston, MA 02133

Dear Governor Cellucci,

As health care professionals we are deeply concerned about the impact that air pollution is having on our patients.
In particular, five old coal- and oil-burning power plants in Massachusetts contribute significantly to our air pollution problems. Built 23-47 years ago, these Filthy Five power plants benefit from a loophole in our laws which exempts them from newer clean air emission standards, allowing them to emit up to five times more air pollution than newer plants. It is imperative that these plants be cleaned up to modern standards thereby reducing the toxicants to which our patients are exposed.

The Filthy Five plants are Brayton Point in Somerset, Salem Harbor in Salem, Canal in Sandwich, Mystic in Charlestown and the Mount Tom plant in Holyoke. These plants emit over 80% of the emissions from all Massachusetts power plants, and indeed 70 to 80% of all the fixed point emissions of nitrogen oxides and sulfur dioxides in Massachusetts.

Major pollutants emitted include:

  • sulfur dioxide, which forms particulate air pollution that causes breathing problems such as asthma, and may contribute to up to 1000 deaths in Massachusetts each year;
  • nitrogen oxides, which create harmful ozone pollution that exacerbates asthma and other respiratory problems, and is particularly dangerous to the elderly, children and those with compromised immune systems;
  • polycyclic aromatic hydrocarbons (PAHs), which are carcinogens; and,
  • mercury, a known neurotoxicant which has so polluted Massachusetts waterways that the Massachusetts Department of Public Health has issued statewide fish consumption advisories cautioning pregnant women and children to limit their consumption of fresh water fish due to mercury contamination.

A more detailed description of the mechanisms of action and health effects of power plant air pollutant emissions follow.

Sulfur dioxide, which itself may have a direct effect on asthma, contributes to the formation of acid aerosols and particulate matter air pollution, which has been very clearly shown to be associated with chest symptoms, days lost from school and work due to respiratory disease, increased asthma attacks and asthma medication use, increased emergency room use by persons with respiratory disease, increased hospitalization rates, and increased mortality rates from cardiac and pulmonary disease. Some estimates put the impact as high as a thousand deaths a year in Massachusetts due to air pollution.

Nitrogen oxides react in the atmosphere and are converted to ozone air pollution. Ozone, a strong oxidant gas causes airway inflammation resulting in symptoms of chest pain and tightness, shortness of breath, and wheezing. Ozone causes declines in lung function and airway hyperreactivity resulting in exacerbations of asthma. Epidemiologically, this is associated with increased emergency room use and hospitalization. Indeed, the American Lung Association and the EPA have issued guidelines restricting recreational exercise, and the American Council of Governmental Industrial Hygienists have issued guidelines restricting heavy manual labor during ozone air pollution episodes.

Hazardous air pollutants from these plants include polycyclic aromatic hydrocarbons (PAHs) and mercury. We know that PAHs are carcinogens, and when adsorbed to particulate matter, seem to contribute to lung cancer.

Mercury is a known fetal neurologic toxicant; methylated by microorganisms in aquatic systems, it is bioconcentrated by the ecosystem and enters the food supply via fish. Fish from so many lakes have tested in the toxic range for mercury that fish consumption advisories are the rule in our state. Coal plants, including the Brayton Point, Salem Harbor and Mount Tom facilities are the largest unregulated source of mercury emissions in Massachusetts.

Governor Cellucci, our patients are being adversely affected locally and regionally by this air pollution, and we need your help to assure that each of these plants is cleaned up to modern standards by the year 2003. A coalition of over 130 organizations, including the American Lung Association, Massachusetts Respiratory Hospital, the Chelsea Asthma Project (Massachusetts General Hospital Health Center), Greater Boston Physicians for Social Responsibility, and many municipal boards of health across Massachusetts has come together to call on the state to act further to reduce air pollution from power plants. Specifically, the coalition urges that these oldest, most polluting plants, meet the same pollution standards required of newer power plants built after 1977. Governor Cellucci, please move swiftly to reduce the pollution from these stationary sources and prevent the illness that would otherwise result. Thank you for your prompt attention.

Nwn.jpg

This letter was signed by over 75 doctors and health care professionals

olderAdults2015.29101347_std.png

When asked by a local reporter a spokesman for GDF Suez said and I quote”we never dumped anything into the river”, thanks for answering the question sir but no thanks for the lie. Fact is its impossible to have a power plant that pulls water from the river and doesn’t pollute the water because the toxic waste has to go somewhere and they can speak of treatment sites or landfills but, facts have a certain way of preserving American values and The WEDA Coalition have uncovered that GDF Suez violated the Clean Water Act 186 times from 2o05-2010, and in 2011 a deal was struck

This slideshow requires JavaScript.

This slideshow requires JavaScript.

 

(but apparently not made public) with Attorney General of Massachusetts Martha Coakley and the AG office to apply pollution control to the plant and GDF bragged about its $55 million in new pollution control upgrades to the old plant that first came online in 1962. Two years later the Mt. Tom Coal plant shutdown and currently the city of Holyoke is reviewing options for the parcel. The most popular idea among Holyokians is a solar plant with recreational access to the river. The people pictured in front of city hall are members of Neighbor to Neighbor (N2N) a grassroots organization who led the charge in this effort. Also a sincere thanks to (REP) Alex Vega who worked on this issue for nearly a decade.

Protesters at the Salem Coal Plant:

gooofy

 

We the people

Exuding free speech

Desire nothing less then

Altruism

By

@theriverkid413

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s